Grossesse Semaine

Suivi de grossesse par Trimestres / Mois / Semaines

Le bébé
Bien visible, le fœtus bouge et réagit aux stimulations extérieures. Son système auditif est fonctionnel. Il apprécie la voix de ses parents, la musique, et l’environnement sonore qui lui devient familier. Lorsqu’il ne dort pas 20 heures par jour, le fœtus est très actif comme s’il anticipait sur l’amoindrissement de son espace de jeu au terme de la grossesse. Au niveau physique, de minuscules vaisseaux sanguins affleurent sous la peau et donne au fœtus une teint rosé. Le système respiratoire est maintenant en état de marche. A la fin de la 26ème semaine, la taille est de 33 cm et le poids de 800g.

La maman
Votre bébé a de plus en plus besoin d’oxygène et de nutriments pour continuer son développement. Votre sang circule de ce fait un peu plus rapidement sans faire augmenter votre tension. Votre corps a changé, il continue de s’adapter à l’évolution de la grossesse. L’emplacement de l’utérus est passé au dessus du nombril. Votre peau se tend. Pensez à appliquer des soins spécifiques afin de prévenir les vergetures.
Vous éprouvez quelquefois des douleurs dorsales, des tensions musculaires et ligamentaires, vous avez les jambes lourdes et vous ressentez plus souvent le besoin de vous asseoir et de vous allonger. Prenez du repos dès que le besoin s’en fait sentir.