Grossesse Semaine

Suivi de grossesse par Trimestres / Mois / Semaines

La 29ème semaine de grossesse : 31 semaines d’aménorrhée

La 29ème semaine de grossesse : 31 semaines d’aménorrhée

Vous

Votre utérus mesure 28 cm, il dépasse votre nombril d’environ 5 cm, vous aurez pris un peu moins de 10 kg depuis le début de votre grossesse.

Vous êtes toujours de plus en plus essoufflée car le nombre des battements de votre cœur a encore augmenté (10 à 12 de plus qu’en temps normal).

Vous vous sentirez de plus en plus lourde et souffrirez peut être d’œdème provoqués par une rétention d’eau.

Vous ressentirez d’avantage les mouvements de votre bébé qui pourront parfois vous faire un peu mal.

Il se peut que vous découvriez des tâches au niveau des seins sur vos vêtements. Pas d’inquiétude, il s’agit de colostrum, liquide qui s’écoule spontanément et qui contient de nombreux anticorps.

Votre bébé

Il mesure à présent 36 cm et pèse environ 1,3 kg. Il commencera tout doucement à se sentir à l’étroit et ne bougera plus aussi souvent qu’avant.

Il ouvre les yeux mais sa rétine reste inactive, leur couleur n’est pas définitive, elle ne le sera que quelques mois après la naissance.

Il entend de mieux en mieux et développe le sens du goût grâce au liquide amniotique qu’il absorbe et qui varie selon ce que vous mangez. Son appareil digestif fonctionne normalement.

 

ecografía cuatro dimensionesLe fœtus est déjà bien développé: ses sens sont très actifs, il est à l’aise et arrive à se déplacer. À partir de la semaine 29, il se positionnera vers le bas, en appuyant sur le col de votre utérus. Ses allées et venues vous feront sentir plus d’un coup de pied dans les côtes.

A la semaine 29 de grossesse, votre bébé pèse environ 1 kilo 400 grammes et atteint désormais 36 cm.