Grossesse Semaine

Suivi de grossesse par Trimestres / Mois / Semaines

La 35ème semaine de grossesse : 37 semaines d’aménorrhée

La 35ème semaine de grossesse : 37 semaines d’aménorrhée

Vous

Votre utérus mesure 33 cm et son col peut commencer à se raccourcir.

Votre corps se prépare à l’accouchement, vous ressentirez plusieurs fois par jour des contractions, elles ne sont pas très fréquentes mais surviennent à intervalles réguliers, durant lesquels votre ventre se durcit.

Votre bébé

Il mesure maintenant 45 cm et pèse 2,4 kg. Il se prépare à son entrée dans le monde et peut entamer sa descente dans votre bassin.

Il continue de grossir, le lanugo commence à disparaître et la graisse s’accumule sous sa peau. Il commence à défriper.

Votre bébé expulse environ 25 à 30 millilitres d’urine par heure. Une quantité qui représente environ 2 cuillères à soupe. Cette urine est rejetée dans le liquide amniotique dans lequel il baigne.

Il donne des coups de pieds de plus en plus vigoureux. Lorsqu’il sera trop à l’étroit il sécrétera lui-même une hormone qui déclenchera l’accouchement.

Cette semaine, si votre bébé naissait, il ne serait plus considéré comme prématuré. A ce stade de la grossesse, un enfant né prématurément à 99% de chances de survie. Il a suffisamment de forces pour affronter la vie extérieure !

 

Déjà 35 semaines de grossesse. Votre bébé est déjà lourd et à l’étroit. En ce qui concerne son cerveau, il a déjà atteint sa taille maximale. Votre bébé a produit 100 milliards de neurones avec 100 milliards de connexions, qui dureront toute sa vie. Et  cela a déjà commencé il y a  28 semaines (à la semaine 7). Si vous avez eu un prématuré à ce stade,  il pourrait survivre sans problèmes. Même si, bien entendu, plus de temps il reste dans votre ventre et plus il sera développé et en bonne santé à la naissance.

Au cours des dernières semaines, votre corps transfère à votre bébé une immunité temporaire contre les maladies infantiles (comme les oreillons et la rougeole). Le bébé est protégé jusqu’aux premiers vaccins.

Sa peau est lisse et le lanugo commence à disparaître.

Maintenant commence la période la plus rapide de prise de poids du bébé. Il va prendre entre 250 et 350 grammes par semaine. A la semaine 35 de grossesse, il pèse déjà près de 2,5 kilos et mesure 45 cm.