Grossesse Semaine

Suivi de grossesse par Trimestres / Mois / Semaines

La 17ème semaine de grossesse : 19 semaines d’aménorrhée

La 17ème semaine de grossesse : 19 semaines d’aménorrhée

Vous

Votre utérus poursuit son développement et cette fois, votre ventre s’est enfin arrondi. Vous ne pourrez plus cacher votre état et serez fière de le montrer.

Votre transit intestinal fonctionnera toujours au ralenti.

Vous ressentirez peut être une hausse de votre libido au cours de ce deuxième trimestre, les angoisses et désagréments du début de grossesse étant passés.

Votre bébé

Il mesure 19 cm et pèse 200 g, il continue de bouger beaucoup au sein de la cavité amniotique. Il étire bras et jambes !

Sa peau est encore fine et transparente, tous les capillaires qui la parcourent sont visibles.

Les fibres nerveuses de la moelle épinière commencent à s’entourer de myéline, c’est-à-dire la gaine graisseuse qui conduira les influx nerveux. Les réseaux de neurones se consolident, permettant l’éveil des sens : aires spécialisées de l’odeur, de l’ouïe, du goût, de la vision et du toucher se mettent en place dans son cerveau.

L’appendice apparaît sur l’intestin sous la forme d’une ex-croissance.

Le sexe est maintenant suffisamment formé pour pouvoir le voir à l’échographie.

 

En plus de son duvet, le corps de votre bébé est recouvert d’une substance grasse appelée vernix, dont le but est de protéger sa peau. Normalement, à la naissance cette graisse a pratiquement disparu. Son visage  prend une forme plus humaine, même si ses yeux sont grands et sont séparés.

Vous sentez votre bébé bouger. Vous pouvez connaître le sexe de votre bébé.

A la semaine 17 de grossesse, votre bébé mesure environ 19 cm et pèse près de 200 grammes.