Grossesse Semaine

Suivi de grossesse par Trimestres / Mois / Semaines

La 9ème semaine de grossesse : 11 semaines d’aménorrhée

La 9ème semaine de grossesse : 11 semaines d'aménorrhée

Vous

Votre rythme cardiaque augmente et vous allez vous essouffler très rapidement.
Votre corps se transforme et votre utérus a encore grossi, il a maintenant la taille d’une orange, pensez donc à vous procurer des vêtements de grossesse.

Vos reins vont travailler d’avantage pour éliminer vos déchets mais aussi ceux de votre bébé. Il est donc fort conseillé de boire beaucoup d’eau, cela vous évitera également les infections urinaires.

Votre bébé

C’est au cours de cette semaine que votre bébé n’est plus un embryon mais un fœtus. Sa taille est de 5,5 cm et pèse environ 9 g.

Sa tête se redresse petit à petit et commence à s’arrondir mais elle est toujours très volumineuse. Les paupières recouvrent complètement les yeux. L’ébauche des cordes vocales font leur apparition. Les lèvres se dessinent, il peut ouvrir la bouche et les bourgeons du goût et de l’odorat apparaissent. Son visage est identifiable.

Ses bras et ses jambes continuent leur croissance et les mains et les pieds se développent cette semaine.

Les voies génitales sont différenciées (ovaires ou testicules), si c’est un garçon, ses testicules commencent à produire de la testostérone.

Le coeur bat entre 110 et 160 battements par minute à son propre rythme.

Durant la semaine 9 de grossesse, les paupières du bébé sont formées, mais ne sont pas encore ouvertes. Elles s’ouvriront autour de 26 semaines de grossesse. Les côtes sont en train de se développer autour des délicats organes internes.  Les genoux et les coudes apparaissent. Les bras, les jambes et les doigts se développent. Le fœtus commence à former ses empreintes digitales.

Durant cette semaine, la queue qui a été observé dans les semaines précédentes commence à disparaître jusqu’à disparaître complètement .

De plus, le bébé est déjà en mouvement, même si vous n’êtes pas en mesure de le sentir. Le système nerveux étend ses connexions dans tout le corps et réalise des mouvements spasmodiques et involontaires que le cerveau ne contrôle pas encore. Le fœtus aura ces secousses de temps en temps.

Durant cette semaine, votre bébé mesure entre 5,5 et 6cm et pèse 10 grammes.