Grossesse Semaine

Suivi de grossesse par Trimestres / Mois / Semaines

La 6ème semaine de grossesse : 8 semaines d’aménorrhée

La 6ème semaine de grossesse : 8 semaines d’aménorrhée

Vous

Cette semaine, les malaises sont de plus en plus fréquents sous l’influence des hormones qui ont atteint leur taux maximal. Vous pourrez donc être sujette aux petits malaises (surtout en fin de matinée), à une constipation, à une salivation excessive, à une mauvaise circulation du sang (marchez au moins 30 min par jour).

Les aréoles de vos seins s’élargissent et s’assombrissent et le réseau veineux y est plus apparent.

Votre utérus grossit et vous aurez souvent envie d’uriner car celui-ci appuie sur votre vessie.

Surtout évitez de vous surmener car les risques de fausse couche sont encore présents. Celle-ci se manifeste généralement par des pertes de sang et des douleurs dans le bas du dos.

 

Votre bébé

Vous ne pouvez pas encore le sentir mais à ce stade votre bébé bouge déjà.

La majorité de ses organes est constituée, il mesure environ 10 à 14 mm et pèse 1,7 g.

La tête de l’embryon est très grosse et représente près de la moitié du volume de son corps.

Son visage commence à prendre forme, sa langue, ses narines et sa bouche sont apparentes. Ses yeux et ses oreilles internes se développent.

Les vertèbres qui constitueront la colonne vertébrale sont en cours de formation et ses doigts commencent à se dessiner.

 

L’embryon fait la taille d’une noix à la semaine 6 de grossesse. Ses yeux sont maintenant séparées et sa tête est beaucoup plus grosse par rapport à son corps, elle représente un tiers de l’ensemble du corps. Cette disproportion est normale chez les petits, même dans les premières années de vie.

Les doigts et les jambes se développent laissant deviner la forme des doigts. Sa colonne vertébrale se met en place petit à petit avec l’emplacement des vertèbres.

Durant la semaine 6, votre bébé mesure 10 à 15 mm et pèse 1,5g.